J'ai déjà un compte Visit Chiro

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Visit Chiro ?

S'inscrire

Nouveau sur Visit Chiro ?

Le guide

Mal de Dos

• Cervicalgie (douleur dans le cou)
  • Lombalgie (douleur dans le bas du dos)
  • Lumbago (blocage aigu du bas du dos)
  • Torticolis (blocage aigu du cou)
  • Dorsalgie (douleur entre les omoplates)
  • Certaines douleurs du coccyx
  • Céphalées (maux de tête) d’origine cervicale
  • Vertiges
  • Douleur Articulaire

• Dysfonctionnement du bassin (syndromes douloureux des sacro-iliaques)
  • Douleur ou dysfonctionnement de la mâchoire ou articulation temporo-mandibulaire (SADAM)
  • Épaule, omoplate coude ou poignet douloureux (épicondylite, épitrochléite, tendinite)
  • Genoux talons ou chevilles douloureuses
  • Névralgie et neuropathie

• Sciatique (face arrière des cuisses) et cruralgie (face avant des cuisses)
  • Névralgies intercostales (douleur de cote reproduite à la respiration)
  • Névralgies cervico-brachiales (douleurs cervicales irradiant dans un bras)
  • Syndrome du canal carpien (poignets)
  • Trouble Viscéral

L’amélioration de troubles fonctionnels viscéraux tel qu’une modification du transit intestinal, une sensation d’amélioration respiratoire, une modification du cycle menstruel, une amélioration des coliques infantiles, etc. peuvent être rapporté après une séance Chiropratique mais ne sont pas systématiques

Scoliose et Posturologie

• Douleurs suite à des problème de posture (scolioses, upper crossed syndrome, lower crossed syndrome...)
  • Dépistage scoliose chez l’enfant ou l’adolescent
  • Conseil et expertise en posturologie (position de travail, de sommeil…)
  • Prévention

Il n’est pas nécessaire d’avoir des symptômes douloureux pour consulter un chiropracteur. Des consultations occasionnelles permettent de faire le point sur votre squelette et de voir comment il fonctionne. Avez-vous la même amplitude de mouvement lorsque vous tournez la tête a gauche puis à droite ? Un bilan postural, des conseils et quelque ajustements sur votre corps vous permettrons d’éviter les blessure.

À qui s’adressent les soins ?

La chiropraxie est indiquée pour tous, sans distinction d’âge. Certaines périodes de la vie, certains métiers ou certains sports sont plus propices à une sur-utilisation des articulations, muscles ou tendons comme à l’adoption de gestes et postures inadaptés, provoquant des douleurs.

Actif

Souvent lié à l’activité professionnel, à des faux mouvement ou de mauvaise habitude de vie des symptômes très variés peuvent faire leur apparition (fatigue musculaire, picotements, engourdissements ou douleurs localisées). Augmentant lors de l’activité et disparaissant au repos ces trouble ressentis peuvent persister après le travail et être à l’origine d’une réduction des capacités de mouvement Les soins prodigués par le chiropracteur visent à restaurer la mobilité articulaire et à réduire la douleur.

Sénior

Avec l’âge, les os s’usent et les articulations perdent de leur souplesse. Or nous vivons de plus en plus longtemps. Il est donc essentiel de favoriser une bonne santé articulaire et musculaire.

Face au vieillissement, à la perte de souplesse ou à une attitude voûtée, le chiropracteur, tout en s’appuyant sur votre historique de santé, et vos imageries médicale développe un plan de traitement adapté à votre degré d’ostéoporose ou d’arthrose. Le traitement chiropratique vise à restaurer la mobilité articulaire et à réduire la douleur améliorant ainsi significativement votre qualité de vie.

Femme enceinte

La grossesse est une période importante de changements posturaux, hormonaux et physiologiques (croissance du fœtus, morphologie modifiée…) Cela favorise les douleurs localisées au niveau du bassin et des vertèbres dorsales.

La chiropraxie est particulièrement indiquée durant la grossesse. Dans une période où la prise de médicaments doit être envisagée avec la plus grande prudence, elle permet de lutter efficacement et naturellement contre la douleur. De plus le fœtus peut connaître des difficultés à se positionner la tête en bas, se présentant alors en siège avant l’accouchement. Les séances peuvent permettre de faciliter cet heureux évènement grâce à un bon fonctionnement articulaire du bassin.

Enfant

Dès la naissance suite à l’accouchement des dysfonctionnements peuvent être retrouvés chez le nourrisson. Un torticolis, une plagiocéphalie, des freins de langue ou encore des troubles du sommeil ou de la digestion sont des problèmes que le chiropracteur est en capacité de corriger par un travail de pressions très douces et précises.

Par la suite le squelette en construction de votre enfant est continuellement sollicité, et parfois même mis à mal (cartable, activité sportive, heure de cours, mauvaise posture avec le téléphone ou la tablette ). Or à cette période son corps se transforme rapidement, favorisant ainsi l’apparition de dysfonctions vertébrales telles que l’attitude scoliotique ou de vraies scolioses.

Sportif

Auprès des sportifs, le chiropracteur agit à plusieurs niveaux :

En restaurant la mobilité articulaire, il améliore les performances;

Il prévient les blessures, en identifiant les problèmes de posture;

Il soulage les douleurs liées à la surutilisation de certaines articulations ou muscles;

Il traite les blessures (tendinopathies ou tendinites, contractures, etc.), douleurs vertébrales et articulaires, accompagnant souvent la pratique d’une activité physique.

Le traitement chiropratique des sportifs permet de diminuer les temps de récupération après certaines blessures.